St Germain en Laye 2010, VTT 50km

Le parcours a démarré au lycée agricole de St-Germain.

Voilà un parcours que j’aime. Pour moi un parcours VTT quais parfait, du vrai VTT. Tout de suite, ce parcours commence avec les singletrack et les petits chemins, le temps étaient secs et ensoleillés, les chemins même poussiéreux. Au contraire de beaucoup de parcours VTT, comme ce de Coutances la semaine dernière, ceci était 80 % voir plutôt 90 % pure singletrack, deux petites portions de route d’environ 500 mètres seulement, aucun grand chemin roulant , une pure merveille.

Le fléchage était parfait (Coutances et autres organisations de VTT prendre note), avec les flèches agrafées aux arbres, bien visibles et souvent avant et après le changement de direction, deux petits bémols à deux endroits différents , aux endroits où il avait du passage des piétons ou randonneurs, comme pour Survilliers les flèches étaient arrachées, c’est dommage qu’il y ait des cons qui font tout pour emmerder les autres.

Pas de vraie technique, mais attention il faut avoir un certain niveau comment même.  Avec les singles parfois bien sinueux, il fallait faire attention, car parfois ça rouler vite, pas de grandes descentes, quelque montés, et deux ou nous les avons finis à pied. Peu de déniveler au total, nous sommes à St-Germain après tout ou il fait relativement plat, j’ai enregistré que 750 m sur mon Garmin, avec un temps de parcours 3 h, je l’ai fait avec et Oli et les copains du club VTT Montsoult-Baillet-Maffliers.

Un des meilleurs parcours de VTT dans la région, je dis chapeau aux organiseurs, pour info nous avons eu deux ravitos, à environ 20 km et 40 km, au même endroit d’ailleurs, astucieux, à faire arriver le 40 km au même endroit que le 20 km, plus facile à gérer, d’autre chose de bien, les tranches de salami, tout bête, mais cela change du saucisson habituel, et après un certain temps le salé est bien apprécié, cela change du sucré tout le temps.

Le parcours se trouve sur Everytail.com http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=794074

Comme pour mes autres postes, les corrections de français sont les bienvenues.